Le chantier naval Couach, basé à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, a dévoilé un nouveau modèle de yacht : le Couach 1500, un petit yacht familial de 15 mètres.

Le chantier naval Couach, basé à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, a dévoilé aujourd’hui un nouveau modèle de yacht : le Couach 1500. Il s’agit d’un « petit » yacht de 15 mètres.

« Le yacht 15,00 mètres a un profil sportif, simplifié et conique qui est à la fois élégante et frappante, affirme le dossier de presse. S’inspirant du Guy Couach 1600, il se trouve au cœur de la gamme des yachts présentés par Couach. »

Voilà à quoi ressemble le Couach 1500.Voilà à quoi ressemble le Couach 1500. CRÉDIT PHOTO : IMAGE COUACH

Il y a quelques semaines, le chantier naval avait montré deux autres modèles issus de la même ligne « Méditerranéenne », le 1100 S (11,40 mètres) et le 1900 (19,55 mètres), deux navires que Couach assurait avoir déjà vendus.

Le 1900 tel qu'imaginé par Clément Carbonne.

« Nous avons conçu le 1500 comme étant le yacht parfait sur lequel croisière pour quelques jours, en famille ou entre amis, dans la vie privée, déclare Clément Carbonne, designer en interne de Couach. Notre équipe de conception a imaginé un bateau pour profiter de ces moments, avec une grande sérénité. Fidèles à notre savoir-faire et à notre patrimoine, ce yacht de 15 mètres offre une mise en page agréable et pratique avec une finition de haute qualité. »