Le 3700 Sport Par Couach Yachts : Superyacht Au Comble Du Luxe

19 Juil 2017

Le 3700 Sport Par Couach Yachts : Superyacht Au Comble Du Luxe

Focus sur la dernière prouesse de Couach, constructeur nautique basé sur le Bassin d’Arcachon. 

Une affaire de famille

 

En 1897, Albert Couach lance sa propre entreprise de moteurs destinés à la marine. Il faudra attendre 1946 pour que son petit-fils, Guy, fabrique ses premiers bateaux en série sur le chantier familial de Gujan-Mestras, sur le Bassin d’Arcachon. En 1962, il se fait remarquer en utilisant de nouveaux types de matériaux composites à base de résine et fibre de verre. C’est également à lui que l’on doit, en 1970, la construction du premier yacht en aramat (matériau composite à base de kevlar) au monde ! Depuis, le chantier naval est considéré comme l’un des plus chics et modernes, produisant des yachts sportifs et élégants mais aussi des vedettes de surveillance et bateaux militaires.

Un nouveau superyacht de 37 mètres

 

 

Pour décrire le nouveau yacht 3700 Sport, le PDG de CouachWalter Ceglia, utilise des adjectifs séduisants tels que sportif, élégant, intelligent et moderne. Les lignes et le design du bateau s’inspirent du monde des automobiles de luxe et de celui de l’architecture contemporaine. Construit sur-mesure, il propose de quatre à cinq cabines, toutes inondées de lumière naturelle grâce à leurs vitres panoramiques. Le salon, élégant et spacieux avec son coin salle à manger, ressemble à celui d’une villa contemporaine de la French Riviera et peut accueillir jusqu’à 10 convives. On apprécie également le pont arrière construit en duplex avec son espace détente pour bronzer (canapés, douche, plongeoir, échelle de bain) et son cockpit également équipé de chaises longues et d’un espace pour déjeuner au soleil ou dîner sous le ciel étoilé de Saint-Tropez, MarbellaPorto Montenegro ou des Caraïbes pourquoi pas.

 

 

Un grand garage permet de stocker les filets de pêche, bateaux pneumatiques (jusqu’à 5 mètres) et autres jet skis pour les dingues d’adrénaline et de sports nautiques. Quant au Flybridge, il a été pensé comme une villa moderne de bord de mer avec ses coins où profiter de vues panoramiques, sa cuisine, son barbecue, ses espaces où dîner et se détendre et son jacuzzi. Côté mécanique, on retrouve deux moteurs MTU 12V4000-M90 de 2 735 chevaux offrant une vitesse de croisière de 24 noeuds et une vitesse maximale de 28 noeuds.

 

Katya Pellegrino

FORBES

www.forbes.fr/luxe/le-3700-sport-par-couach-yachts-superyacht-au-comble-du-luxe/