Le chantier naval Couach signe un partenariat avec les Émirats arabes unis

25 Avr 2018

Le chantier naval Couach signe un partenariat avec les Émirats arabes unis

Le constructeur naval d’Abu Dhabi PJSC (ADSB), fournisseur principal de construction, de réparation et de services de réparation pour des navires militaires et commerciaux, a signé un accord de collaboration stratégique avec AJOUTENT (constructeur naval français de défense et de navires de secours) et le chantier naval Couach installé à Gujan-Mestras.

Cet accord marque le début d’une longue collaboration entre les trois organisations.

Par leur collaboration, les entreprises partageront leur design, leur ingénierie et des capacités industrielles entre la France et les Emirats Arabes Unis. Cet accord permettra à Couach et ADSB de partager leurs compétences respectives et uniques et permettra aux Emirats Arabes Unis de répondre au marché local avant de se concentrer sur d’autres marchés.

« Le Chantier Naval Couach est fier de ce partenariat avec AJOUTENT et ADSB, afin de soutenir une croissance de longue durée du marché naval des Emirats Arabes Unis. Couach, en tant que leader technologique s’est concentré sur l’innovation et la qualité. Les bateaux d’intercepteur à grande vitesse ont été livrés au rythme de un par semaine, avec la même qualité qu’un superyacht entièrement personnalisé et raffiné de 44 mètres. Nous sommes excités des avancements que permettra cet apprentissage mutuel. Cela va changer la physionomie du marché », a déclaré Walter Ceglia, PDG de Couach Naval.