Retour aux sources pour le chantier Couach

25 Avr 2018

Retour aux sources pour le chantier Couach

Spécialisé dans les motor-yachts, le mythique chantier tricolore du bassin d’Arcachon crée la surprise en annonçant la production de deux modèles de 11 et 19 mètres au style moderne et raffiné dans une nouvelle gamme baptisée « Mediterranean ».

Si la 1900 reprendra les caractéristiques de certaines vedettes à flybridge italiennes ou anglaises, elle conservera les spécificités du chantier français / Couach

Crée en 1897, le chantier Couach, qui fait partie intégrante du patrimoine motonautique français et s’est spécialisé au fil des années dans le motor-yacht, vient d’annoncer la sortie pour 2018 de deux nouvelles unités. Celles-ci ont été dessinées en interne par Clément Carbonne avec un style qui reprend de nombreux éléments à l’origine de la création du chantier. Premier sur la liste, le 1100 S est un luxueux bateau à moteur de type open au V profond doté d’une motorisation hors-bord avec un réservoir de carburant de 770 litres. « Dessiné au sein du département d’architecture navale de Couach qui construit régulièrement des bateaux militaires aux caractéristiques marines, cette unité a été créé pour une utilisation en croisière ou pour braver les mers, notamment dans les eaux peu profondes telles que celles du Bassin d’Arcachon » précise le constructeur. Imaginé comme un day-boat, le 1100 S est doté de grands bains de soleil à la fois à l’avant et à l’arrière, tandis que le poste de pilotage central est pourvu d’un taud de protection et de confortables assises. Une cuisine extérieure est idéalement située du côté du poste de pilotage. Livraison prévue pour l’été 2018 !

Une vedette 1900 à flybridge qui reprend les caractéristiques de la 195 Fly Guy Couach

Dans le sillage du 1100 S, la gamme Méditerranean Couach proposera également un modèle flybridge. Le 1900 sera le plus grand bateau de cette nouvelle ligne. Avec une longueur hors tout de 19.55 mètres, il conserve une ligne rabaissée, sportive, qui lui assure un style intemporel. « Le 1900 se voit également doter des caractéristiques des emblématiques yachts 195 Fly de Guy Couach » confirme le chantier. L’aménagement du pont principal comprend un grand espace salon : salle à manger, avec canapé d’angle, fauteuils amovibles, un deuxième canapé (convertible en lit double) et une télévision encastrée. A l’arrière, la grande cuisine ouverte est idéalement située à l’extérieur comme à l’intérieur, assurant la parfaite circulation entre les invités et l’équipage. Semblable aux cuisines d’été des villas méditerranéennes, la grande baie vitrée entre la cuisine et le cockpit peut être entièrement ouverte pour faire de cet espace un lieu préparation, de repas, d’échanges, en toute convivialité.

Une grande plate-forme de bain de deux mètres de profondeur

Avec un accès direct au flybridge, le vaste cockpit est comparable à celui des grands yachts. Une grande plate-forme de bain de deux mètres de profondeur est également au programme de la nouvelle Couach.

Sur le pont inférieur, on retrouve trois cabines offrant un hébergement pour six personnes. La vaste cabine propriétaire disposera d’un double dressing et d’une salle de douche privative, tandis qu’une cabine VIP comprendra deux armoires doubles et une salle de bain attenante. La troisième cabine « invités » à lits jumeaux possèdera penderie et salle de douche. Propulsé par deux moteurs Volvo 900ch, la Couach 1900 disposera d’un réservoir de carburant de 4 000 litres.

Mercredi 22 novembre 2017 à 15h34

http://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme/yachting-5/2017-11-22-15-34-00/retour-aux-sources-pour-le-chantier-couach-45535.php