Technicien industrialisation composite (H/F)

CDD
Gujan-Mestras
Posted 1 month ago

Le Chantier Naval Couach – CNC(1) est un chantier naval plus que centenaire, spécialisé dans la construction de yachts et de bateaux professionnels (vedettes d’interception, de surveillance…) qui réalise une partie significative de son chiffre d’affaires à l’export.

(1)La société Chantier Naval Couach – CNC appartient au groupe naval NEPTEAM qui comprend entre autre la société IMS Shipyard, basée à Saint Mandrier et des filiales internationales au Moyen Orient

Aujourd’hui le Chantier Naval Couach – CNC est en plein développement et croissance économique. Pour faire face aux nouveaux challenges du marché, aussi bien sur le secteur du Yachting que sur celui des bateaux professionnels, le chantier axe sa stratégie sur l’augmentation de la valeur ajoutée à travers le développement et l’intégration de nouveaux systèmes à la pointe de la technologie, la diversification de sa clientèle et la performance industrielle.

Dans ce cadre, la société souhaite renforcer son département « Méthodes/industrialisation » et recherche actuellement un/une technicien industrialisation composite

Mission principale :

Au sein du service Méthodes/Industrialisation, vous serez en charge de l’organisation de production composite, de l’étude de flux et de l’aménagement des postes de travail.

A ce titre la mission consiste à :

  • Organiser et optimiser la production avec la contrainte de l’utilisation des produits composites
  • Suivre la fabrication des pièces composites et mener des actions d’amélioration continue liées aux processus et aux produits
  • Rédiger les modes opératoires et établir des « documents process »
  • Concevoir des aménagements d’ateliers et de postes de travail (ateliers matériaux composites et assemblages de sous-ensembles de grandes dimensions)
  • Tracer les flux hommes et matières de manière à optimiser nos activités

 

Profil :

De formation Bac+2 (BTS Europlastics et composites option co-conception outillage/DUT Sciences et génie des matériaux/DUT Génie mécanique et productique) ou Bac+3 (Licence professionnelle Plasturgie et matériaux composites), vous avez 3 à 5 ans d’expérience en milieu industriel, idéalement naval, sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les méthodes de production des matériaux en composites et avez de solides connaissances en ergonomie et normes de sécurité des postes de travail.

Vous avez un sens aigu de la communication et une facilité à transmettre des informations, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, le sens de l’organisation ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse.

Vous êtes pragmatique et autonome tout en sachant travailler en équipe pluridisciplinaire.

Votre anglais est opérationnel (niveau B2) et vous maîtrisez les logiciels de CAO type CATIA, AutoCAD ou Rhino.

Caractéristiques

CatégorieMéthodes / Industrialisation
RémunérationA négocier selon expérience
Type d'emploiCDD 4 mois
Prise de posteDès que possible

Apply Online

A valid email address is required.
A valid phone number is required.